top of page
affiche de l'événement

Les Jours de Feu ont eu lieu du 1er au 3 septembre.

Le public scolaire et le grand public ont retrouvé les événements qui réunissent chaque année les passionnés du volcanisme au Pays des Laves.

Façonnés par le volcanisme, les paysages remarquables de Sainte-Rose ont constitué le fil conducteur de cette édition. Si elle a laissé entendre une interprétation sociale de la nature, la notion de paysage a constitué un élément fort dans la construction d’un territoire où se mêlent parfois le réel et le symbolique. Au-delà de l’importance patrimoniale, il a été question également de la construction de ces paysages et de l’impact lié à leur dimension géologique.

Au programme de cette année, des conférences, des projections de film ainsi que des balades commentées sur la mythique coulée d’avril 1977, désormais « LA77 », à côté d’autres animations qui se sont tenues à l’espace Culturel "Noël Bataille" et à la Place des Laves.

A la suite de l’avant-première de l’année dernière, le concours de photos et films amateurs a récompensé des talents artistiques qui se sont exprimés à cette occasion.

Nous espérons que vous avez apprécié cette rentrée culturelle au Pays des Laves.

bottom of page